top of page

Humming Bird

Aerial - Keith Kennif
00:00 / 00:00

        De nombreux oiseaux sont présents sur notre Terre et nombre d’entre eux sont méconnus par les Hommes. En effet certains oiseaux possèdent des capacités impressionnantes et propres à leur espèce.

         C’est pourquoi nous allons vous parler du colibri qui malgré sa petite taille, est capable de prouesses physiques incroyables. En effet il est le seul oiseau capable de voler sur place comme un hélicoptère. Ceci lui est très utile pour son mode de vie. En outre, le colibri ou plus communément appelé l’oiseau-mouche (humming-bird en anglais) se nourrit du nectar issu des multiples fleurs. Pour cela il doit se hisser à la hauteur de ces fleurs qui, pour un oiseau faisant en moyenne 10cm, paraît extrêmement haut. Il dispose pour cela d'une technique lui permettant de voler sur place et de rester stable en face de la fleur pour se nourrir. De plus, le colibri dispose également d’un bec extrêmement long, sa taille varie d’espèces en espèces mais peut parfois faire le double de son corps (soit 4cm). 

          Grâce à cette longueur, le colibri peut facilement atteindre le cœur des fleurs pour en aspirer leur nectar : élément essentiel à leur alimentation. 

         Malgré tout, le colibri possède de nombreux désavantages, outre sa petite taille, ses pattes sont très petites et très fines. Ainsi cet oiseau ne peut pas marcher ni s’agripper aux arbres de manière efficace.       

     En quoi les caractéristiques du colibri correspondent-elles à son mode de vie ?

Question by Istiko Rahadi from The Noun Projetc

Strategy by SuperAtic LABS from The Noun Project

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page